Menu

 
30/08/2012
Week end suédois argenté!

Aujourd’hui, c’est jour de pluie. C’est donc le moment de faire le point sur le déroulement de ma saison.
Actuellement en stage d’entrainement en Savoie, je compte, encore une fois, sur les bienfaits de l’altitude pour réussir mes objectifs de fin de saison.

Même si je n’en ai pas vraiment senti les avantages ce week-end, notamment lorsqu’il a fallu hausser le rythme à pied sur le dernier kilomètre, je dois avouer que les deux championnats du monde disputés à Stockholm furent une réussite.

Samedi, la 7ème manche de la WTS me voit finir 7ème.
Cette fois ci, je parviens à me hisser dans le groupe de tête, et c’est une autre course qui se profile donc! A vélo, je suis à fond et je subis la technicité du parcours. Du coup, je rate ma transition. Après un premier kilomètre à pied à chasser, je rentre progressivement jusqu’à la 6ème place, et court un moment avec Vincent. Alors que ce dernier ira chercher le podium, je ne pourrais moi-même hausser le ton.

Me voilà donc 13ème au classement général de la WTS.

Grace à cette bonne course, et suite à une concertation collective au sein de la « super équipe de France », je prendrai le départ du championnat du monde de relais mixte. Jessica, moi, puis Carole et Vincent.
Après une course pleine de rebondissements, et sous une pluie rendant le parcours vélo hyper technique, nous prenons la médaille d’argent!

Vice champion du monde!!

Un beau moment de partage entre nous quatre, mais aussi le coach Pierre, le kiné JB, et bien entendu Emmie, David et Laurent, omni présents avant, pendant et après la course!


Pour revenir au mois de juillet, il fut bien rempli puisque j’enchainais le GP de Paris (9è) où l’équipe finit 2ème, avec une manche de Bundesliga (5è) (équivalent du GP allemand) où mon équipe de Witten finit encore 2nde .
Je fus ensuite au départ de la manche Sprint de WTS à Hambourg (12è) avec une course folle du début à la fin. Pour faire simple, la course peut se résumer ainsi : public assourdissant + vitesse de course élevées = jeu vidéo.
Enfin, 4 jours après, je disputais le triathlon de l’Alpe d’huez (4è) en compagnie de 1200 partants… Quel plaisir de participer à nouveau, à une course populaire digne de ce nom! Superbe organisation, belle météo et parcours mythique. Un peu planté dans la bosse, légèrement crampé durant le footing, et quelques « petites étoiles » à l’arrivée, mais à part ça, tout fut parfait!

Après cet enchainement quelque peu chargé, me fallait-il récupérer un peu? Allez, let’s go to London for the Olympics!!
5 jours donc, dans la capitale anglaise avec deux acolytes de choc : Aurélien Raphael et Cyril Moreau.
Mes souvenirs pékinois ne pesèrent pas beaucoup face à l’accueil et à l’enthousiasme des anglais en général, à la masse de spectateurs et à leur fair play.
Et!
Que dire du nombre de spectateurs présents à Hyde Park pour les deux triathlons… Tout simplement incroyable. Du jamais vu. Epoustouflant.
Hébé, j’aurais bien aimé y être sur ce ponton de départ!
En tous cas, ce furent deux superbes courses. Et avec des français(es) au top.

Cette petite pause outre-manche me permis donc de refaire le plein d’énergie.
Et de l’énergie il m’en fallut pour contenir ce diable de Gregory (Rouault). 12 jours donc tous les deux, à la Plagne, à parcourir les montagnes dans tous les sens, comme deux énervés!
Alors qu’en bas, on frôlait les 40°, nos 2000m d’altitude nous procuraient à la fois de la fraicheur mais aussi quelques raideurs musculaires! Pas facile la montagne quand même…


Rdv ce dimanche à st Cyr pour le championnat de France!