Menu

 
25/06/2012
Se relever

Il était temps de donner signe de vie après ce long début de saison, riche en émotions et rebondissements.

Tout a commencé par une belle mais frustrante 4ème place au championnat d'Europe.
Suivie d'une encourageante mais insuffisante 14ème place à la WTS de San Diego.
En parallèle, pas beaucoup de chance et quelques pépins physiques qui me font prendre l'eau à Madrid (37ème).

La décision pour la sélection olympique est difficile mais finalement tranchée. C'est Vincent qui représentera la France à Londres en compagnie de Laurent et David.

C'est peu dire si les 2 semaines entre Madrid et la décision olympique, ont été stressante et pénible. Ce fut aussi le cas chez les anglais et les suisses ; ce genre d'événement peut vraiment démotiver un sportif, mais c'est le sport de haut niveau où les sentiments ne rentrent pas en compte.

Bref, il convenait de rebondir, de ne pas lâcher le morceau et de se fixer des objectifs!

Le 16 juin, je revêts pour mon plus grand plaisir, ma parure jaune et bleue, direction Toulouse pour la 3ème manche de GP où nous prenons la 4ème place. La montée en puissance de l'équipe, malgré quelques aléas, se poursuit. Le club de Poissy restera vraiment mon club de coeur où je puise depuis déjà 9 ans, toute l'énergie nécessaire au sport de haut niveau!

Hier, j'étais à kitzbuhel pour la série WTS où je prends la 8ème place d'une course marquée par les organismes fatigués des athlètes se préparant aux JO, mis à part Alistair Brownlee, qui lui, malgré sa petite forme, a corrigé tout le monde... Je ne vois pas comment celui-là peut s'y prendre pour ne pas gagner le 7 aout??!!
Pour ma part, c'était donc mon retour dans un top8 en WTS depuis 2009... Ouf, ça fait du bien au moral! D'autant que je prends ma qualif pour la finale de Auckland en octobre prochain.

Me voilà donc de nouveau en marche vers l'avant, avec dans 2 semaines le GP de Paris, et la semaine suivante la WTS de Hambourg.

Là-dessus, bon été à tous!

Tony

Crédit photo : Thierry Angevin, un de nos aimables kinés!